Opel signe son retour sur la scène sportive après son retrait de la compétition en DTM en 2005. La marque à l’éclair mènera son programme sur deux fronts: le rallye et l’endurance.
Le rallye
Opel occupera la scène avec l’Opel ADAM. La voiture sera conforme à la réglementation FIA R2. Cette catégorie représente des véhicules de production avec quelques modifications autorisées dont les ressorts et amortisseurs, freins, boîte à crabots, etc.
L’ADAM prendra part aux « ADAC rallye masters » (championnat allemand). Elles prendront part à « l’ADAC Rally Cup », un classement spécifique pour les Opel ADAM alignées en course. Opel souhaite par cette filière promouvoir les jeunes talents et s’engage au minimum jusqu’en 2016. A partir de cette date, Opel souhaite engager les meilleurs éléments sur la scène internationale au volant de la version rallye de la prochaine Opel Corsa.
Le circuit
Opel alignera des Astra OPC dans le cadre du championnat VLN (championnat d’endurance). Ce championnat s’articule autour des 24h du Nürburgring, qui se déroulent sur le circuit mythique de la Nordschleife. Les voitures participeront, à l’image de la filière rallye, au trophée « Astra OPC Cup », un trophée intégré au sein du VLN.
Opel fonctionnera sur le principe de la compétition client: les voitures seront confiées à des équipes privées. En tant que telles, ces dernières pourront bénéficier de pièces de rechange à prix réduit ainsi que tout le soutien technique nécessaire en course et en essais hors-course.
Source: Opel
A lire également: