Après la faillite de Saab, et alors que la vente de Spyker était encore en discussions, la maison mère SWAN se devait de trouver rapidement une issue. Finalement, la marque de voitures de sport sera conservée, et la holding reprendra son nom initial, fermant l’épisode suédois.
Faillite de Saab, mise sous administration de CPP qui produit les C8 Aileron, problèmes financiers… La situation de SWAN était plus qu’incertaine ces derniers mois, et l’objectif initial de la direction est donc de stabiliser le volet financier. Le but est d’étaler les diverses dettes en accord avec les créanciers, pour éviter une mise en faillite.
SWAN avait ainsi annoncé avoir débloqué des fonds d’une ligne de crédit auprès de GEM Equity pour son financement direct. A présent, un accord a été trouvé avec les principaux créanciers (Tenaci, Epcote et Gemini Investment) pour convertir les prêts en parts de capital, avec un valeur fixée à 0,50€ la part. Un arrangement devra toutefois être trouvé entre ces différents acteurs, car cette proposition amène Victor Muller à plus de 30% du capital. Ce qu’il ne souhaite pas car cela l’oblige selon la loi locale à proposer un rachat de toutes les parts…
Après la faillite de Saab, SWAN a finalement choisi de ne plus vendre Spyker. Une vente qui était déjà largement compromise. La société va ainsi changer à nouveau de nom pour redevenir Spyker N.V., tournant la page de Swedish Automobiles N.V. Un accord a été trouvé avec CPP pour le rachat de certains outillages, pièces ou véhicules en cours de production pour reprendre la production de la C8 Aileron à Zeewolde. Par ailleurs, le constructeur espère au sein de la reprise de son activité finaliser le lancement du SUV D8 Peking-to-Paris.
Lors de la prochaine assemblée des actionnaires il sera enfin proposé de nommer M. Martin E. Button comme président du conseil de surveillance de la société.
Source : SWAN
la pugnacité politique oui !!! avant les eléctions , tous etaient bon pour le castelet , il manquai que la signature du ministre des sport … et c’est holande et son equipe qui on mis le hola !! je ne vois pas pourquoi , la politique ce mêle du sport !!! pour construire des stades tous le monde est d accord !! moi je dit la f1 doit revenir au castelet un point c’est tout
moi je penses que l’alternance aurait du bon , comme au japon !
Le castelet, c’est pas un circuit !!! c’est un parking avec de la peinture (et les accés son déplorable, ce que l’on a repprocher a Magny cours, soit dit en passant) !!
Magny Cours un point c’est tout !!!! politique ou pas !
Les reproches faits à Magny-Cours sont assez confus.
« On » reproche souvent à Magny-Cours d’être au milieu de la campagne française. Mais ce reproche on ne le fait pas pour d’autres circuits pourtant en pleine nature (et pour ceux-là on vante même le coté nature…).
En revanche l’un des reproches « valables » que l’on peut faire est les transports. En effet si Nevers est très bien situé par rapport à Paris avec l’autoroute A6+A77 (l’autoroute de l’arbre) mettant la ville à 2 heures en voiture de la capitale, en revanche dès que l’on vient d’ailleurs c’est un peu le vide en matière de grands axes. De même si les liaisons par train existent, il faut passer quasi obligatoirement par Paris et prendre un Corail (bientôt 40 ans tout de même!). Quant à l’avion, l’aéroport de Nevers-Fourchambault ne possède qu’une piste en dur de 1,6 km et une en herbe…il est d’ailleurs en quasi sommeil depuis la fin de la F1 à Nevers (de 2500 passagers par an en 2008, on est passé à 200 en 2009 et 2010 et 800 environ en 2011).
Pour le Castellet, les reproches sont aussi nombreux…pas de gradins (donc bcp d’investissement), piste sans gravier (mais pas sans danger pour autant), difficulté d’accès une fois arrivé à Marseilles (ou Toulon) puisque l’on est sur des petites routes dès que l’on quitte l’A50. En revanche la proximité de Marseilles et de la cote d’azur est un énorme plus pour le Paul Ricard.
D’ailleurs il se disait (à vérifier si l’on peut avoir accès au dossier) que l’accent était mis sur la proximité de Monaco et de Cannes. Le Castellet proposerait donc un GP de France très très proche de celui de Monaco (à 1 ou 2 semaines avant ou après) ce qui le placerait mi-mai ou début juin, au moment du festival de cannes, assurant la présence nombreuse de people…
La réponse de la FFSA devrait tomber sous peu.
je t’invite a faire un tour , et tu essaye de faire un temps !! et tu veras si c est un parking .. la peinture que tu dit , sont des different goudron qui freine la voiture … tous les pilotes qui ce sont sortie au castelet approuve cette piste car il y as de grands degagements , donc on reprend plus facilement la piste sens dégat , VIVE LE PASTIS , VIVE LE RICARD !!!!!
On s’en fou des peoples! c’est du sport.
moi je vote magny-cours