Ford Focus électrique : en vente aux USA à 39 995 $

Depuis hier la Ford Focus dans sa version électrique est disponible à la commande sur le marché américain. Le constructeur de Dearborn annonce un lancement progressif aussi bien en terme d’unités que d’états : si le nombre n’est pas chiffré, au contraire on note que Californie, New-York et New-Jersey la recevront en priorité dès le début de l’année prochaine avant quinze autres états.

Quelques mois après l’introduction de la Nissan Leaf, voici désormais la possibilité proposée aux clients américains de jouer sur deux tableaux entre patriotisme économique et voiture zéro émission.

Au final la Ford Focus électrique s’affiche au tarif de 39 995 $ (dont 795 $ de livraison), soit environ 29 150 euros, ce tarif ne prenant pas en compte le bonus vert pratiqué à hauteur de 7 500 $.

Ceci ramène donc la Focus électrique à 32 495 $ (HT), environ 23 700 euros, et donc un prix dans les eaux de celui de la Chevrolet Volt en entrée de gamme (31 645 $ bonus de 7 500 $ déduit). Au contraire, elle se révèle plus onéreuse qu’une Nissan Leaf, sa rivale toute désignée, dont le ticket d’entrée est fixé à 32 780 $ (sans le bonus de 7 500 $) mais garantit un tarif intégrant les batteries.

On en profite au passage pour rappeler quelques spécificités techniques de l’auto (pour que vous puissiez comparer avec la Leaf par exemple). La Focus 0 émission c’est une puissance de 123 ch (batteries lithium-ion de 23 kWh) et 245 Nm, une autonomie d’environ 160 km, une recharge en 3 h sur 240 V via un chargeur spécifique (optionnel) ou entre 18 h et 20 h sur prise standard de 120 V.

Pour en savoir davantage et notamment disséquer les riches équipements de série, cliquez sur ce lien. Quant au lancement de cette Focus électrique en Europe, il interviendra après que sa carrière américaine aura été élargie : ne comptez pas avant 2013.

A lire également. Alerte sonore sur la Focus électrique : pédale douce chez Ford et Salon de Detroit : Ford Focus électrique.

A voir également. Galerie Ford Focus électrique.

Source : Ford.

(2 commentaires)

  1. Une RSR pour la route j’adore, par contre le prix autour de 315000€ a m’étonnerai que mon banquier me laisse faire….

  2. Vu les photos, elle est en échappements libres, donc pas homologable en usage routier…
    Dommage, le travail a vraiment l’air « propre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *