Un nouvel acheteur pour Spyker

Début septembre, Swedish Automobiles annonçait l’arrêt du processus de cession de la marque Spyker à CPP. Aujourd’hui, la marque de voiture de sport hollandaise s’est trouvé un nouvel acheteur, américain cette fois-ci…

Après avoir réussi à racheter Saab à GM au moyen d’un complexe montage financier, Spyker avait annoncé début 2011 son intention de se séparer de sa division de voitures de sport éponyme. L’acheteur sélectionné alors n’était autre que CPP, propriété de Vladimir Antonov, évincé de Spyker lors du rachat de Saab…

Si la porte a longtemps été laissée entrouverte pour u n retour du millionnaire russe chez Spyker devenue Swedish Automobiles (SWAN) ou chez Saab, la porte semble s’être définitivement fermée début septembre. Lors de la publication de ses résultats financiers du premier semestre, SWAN annonçait en effet l’interruption du processus de vente. Il semble en effet que M. antonov ait jugé durant l’été que Victor Muller était un peu trop gourmand avec ses 32 millions. Ce qui ne change rien au besoin d’argent, et un autre acheteur a donc été rapidement trouvé.

Il s’agit cette fois-ci du fond américain North Street Capital, un fonds privé implanté dans le Massachussets et qui serait en partie dirigé par le pilote Alex Mascioli. Le montant prévu de l’opération est estimé à 32 mllions d’euros, donc identique à ce qui figurait dans les premiers accords avec CPP. Cette somme servira à rembourser les sommes dues par SWAN à Tenaci Capital.

Cela dit, la vente n’est pas encore ferme, et les choses peuvent encore évoluer…

Source : SWAN

(11 commentaires)

  1. C’est vraiment la crise ! VAG = FADE, préférez Kia, Hyundaï à Skoda, ça craint de continuer à proposer des fantômes de l’auto des années 90…. ça me ferait même préférez Dacia ou Lada….

  2. C’est vraiment la crise ! VAG = FADE, préférez Kia, Hyundaï à Skoda, ça craint de continuer à proposer des fantômes de l’auto des années 90…. ça me ferait même préférez Dacia ou Lada….

  3. Oh la belle R19!
    Non sans rire, chez vol-ouaguen ça devient n’importe quoi!
    On dirait qu’ils découvrent le « badge-engineering », ça s’appelle se moquer du client!

  4. Vous critiquez encore et toujours, pourtant les ventes du groupe VAG progressent toujours !! Skoda a une croissance à 2 chiffres sur le marché français

  5. Le fait que les français n’aient, peut-être, pas bon goût, ne veut pas dire que les allemands et les tchèques en aient eux, du goût…
    Et quand on voit leurs dernières réalisations, on peut se poser la question.
    Mais il faut aussi réutiliser au maximum la banque d’organes « maison », çà limite surement beaucoup la « créativité »…

  6. Oh risque de me faire fustiger par les commentaires de rageux, j’aime ce skoda, la face avant surtout, caractéritique VW, minimale rationnelle, équilibré, pas d’ostentation bref de l’intemporel

  7. Zzzzzzz… hein a oui attente insoutenable c’est clair.
    Bon ben voila on a vu les photos officielles.
    je retourne pioncer.

  8. je vais vite acheter une octavia!!! j’ose même pas imaginer la remplaçante de la superb…
    Non mais sans déconner , c’est un transfuge de chez Lada le designer ?
    Merci vw… après l’exeo, la rapido de chez skeat?
    Même une panda c’est plus cool.

    Sinon c’est vrai la bêtise est intemporelle!(pour être poli)

    Mais bon ça se vendra, je suis pas inquiet….TDI = réussite sociale….je sais c’est méchant.pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *