Initialement présentée lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, la Jaguar C-X75 va voir le jour sous la forme d’une supercar hybride qui bénéficiera du savoir-faire de Williams.
L’objectif de la marque britannique est de proposer une voiture capable d’atteindre 320 km/h avec des émissions de CO2 inférieures à 99 grammes par kilomètre.
La C-X75 sera équipée d’un petit moteur essence suralimenté avec deux moteurs électriques et une transmission aux quatre roues. Le cahier des charges impliquent des performances de premier plan : 0-100km/h en moins de 3 secondes, 0-160km/h en moins de 6 secondes. Les moteurs électriques devront pouvoir être autonomes pendant un minimum de 50 kilomètres.
Adrian Hallmark, directeur de la marque Jaguar, annonce : « On attend que Jaguar innove. C’est dans l’innovation que Jaguar montre son meilleur visage. Le concept-car C-X75 a reçu un accueil incroyable lors de sa présentation. Ce modèle va symboliser le renouveau de Jaguar. »
Williams participera au projet. L’équipe de Franck Williams va participer à l’élaboration aérodynamique, à la fabrication des composants en carbone et à la mise au point de la technologie hybride. Le directeur du projet est Paul Newsome, qui a travaillé sur les récentes Lotus Evora et Evora S.
250 exemplaires seront assemblés pour un prix « à partir de » 790 000 euros.
Et aussi :
Jaguar, des projets pleins les cartons
Louis Vuitton Classic Concept Award : dans l’escarcelle de la Jaguar C-X75
[zenphotopress album=9926 sort=random number=12]
L’article du Q5 restylé (vous êtes sur que c’est bien une photo de la nouvelle version?) après un article sur le Evoque, ça montre quand même bien la différence de prise de partie des deux marques…
Je ne dis pas que le Q5 est mauvais, c’est même un très bon compromis et il est bien mieux motorisé que son confrère, mais l’Evoque a vraiment une gueule!