Annoncée l’an dernier par un concept, la quatrième génération de Subaru Impreza fera ses débuts au salon de New York. Un mot d’ordre pour ce nouveau modèle, le rendre plus désirable…
Subaru rencontre actuellement un vif succès aux Etats-Unis, enregistrant record sur record chaque mois. Un succès dans lequel prennent par les Legacy, Outback et Forester, mais dont la berline intermédiaire est passablement absente… Après avoir réussi à cibler ses autres modèles sur le marché, Subaru compte donc aujourd’hui faire de même avec l’Impreza. Le constructeur n’a d’ailleurs pas hésité à raccourcir la vie de son modèle. La précédente génération avait été dévoilée en avril 2007… à New York.
Annoncée par un concept l’an dernier au salon de Los Angeles, la nouvelle génération adoptera donc un style plus réussi que l’actuelle. La seule photo diffusée par Subaru montre un profil très classique, qui préserve les grandes lignes du concept, mais en perdant une bonne part de son aspect très profilé et fluide et de son agressivité. C’est que l’on ne compte évidement pas uniquement sur le style pour séduire le client, en général très pragmatique dans cette catégorie des compactes. La nouvelle venue annonce donc aussi une amélioration de son habitabilité, ainsi que de sa consommation de carburant. Elle recevra le nouveau 4 cylindres Boxer de la marque, et conservera naturellement la transmission intégrale. Elle sera dévoilée simultanément en berlines à 4 et 5 portes.
Source : Subaru
Hommes et Femmes, la course a tjrs cherché des mécènes. Cette initiative n’est pas si courante à présent, qu’elle doit en être encouragée… et faire des heureux
Gonflée comme info 🙂