Avec son look à part, le Ford F150 Raptor a rapidement attiré l’attention du préparateur Hennessey qui a dévoilé le VelociRaptor. Après avoir dopé la puissance du moteur, voici maintenant la version blindée, qui au passage troque son allure de pick-up pour celle de SUV, sans rien perdre de sa superbe.
Alors que Ford dévoile la version SuperCrew du Raptor, Hennessey en reprend la base et pousse la transformation un tantinet plus loin. Quelques mètres carrés de tôle et de vitrage en plus transforment le Raptor en un SUV. Ce qui ne modifie en rien son allure de roi de la piste, et nous donne une idée de ce que pourrait être un Ford Expedition sauce Raptor.
L’engin, disponible en configuration normale est aussi proposé en version blindée, pour ceux qui ont à se protéger des balles dans une environnement hostile… A l’intérieur, on pourra opter pour deux ou trois rangs de sièges, portant le nombre de places à huit, ou encore transformer la bête en bureau mobile, capable d’affronter tous les terrains, ce qu’une Brabus iBusinness semble bien incapable de faire…
Bien entendu, face au supplément de poids, pas question de se contenter des 411 ch de base du Raptor. Il convient d’opter pour une petite transformation maison, portant la puissance à 575 ch. On peut supposer que sur commande spéciale la version 800 ch pourra aussi être installée sous le capot…
Si je peut me permettre une remarque de pure forme: Les caractères gris clair sur fond rouge vif c’est pas top pour la lisibilité..