Dans la longue litanie des titres de voitures de l’année aux Etats-Unis, certains semblent plus anachroniques que d’autres, surtout vu depuis notre petit continent Européen. Il en va ainsi de celui d’Urban Truck of the Year, remis cette année au Chevrolet Equinox.
Le titre de Urban Truck of the Year est remis pour la 14ème année par le magazine OnWheels, avec un jury composé de journalistes automobiles indépendants (comprendre freelance) ou participant à d’autres publications comme MotorWeek ou Kelley Blue Book.
C’est donc cette année le Chevrolet Equinox d’être récompensé comme meilleur choix pour les acheteurs en zone urbaine, en matière de SUV s’entend. Il est clair qu’avec ses 4m77 il est plus à l’aise dans les villes congestionnées que son lointain cousin le Suburban, et qu’il s’agit actuellement du modèle le plus compact proposé par GM en matière de SUV depuis la disparition du Saturn Vue…
La voiture urbaine de l’année est la Ford Taurus SHO, dont les 365 ch sont clairement bien adaptés à une circulation urbaine…
La Ford Fusion Hybrid rafle une autre récompense, avec celui de Urban Green Vehicle…
Source : OnWheels