Placé officiellement sous le signe de l’émotion automobile, le 79ème salon de Genève a clos ses portes hier soir sur un bilan qui est certes en baisse après 11 jours d’affluence, mais qui témoigne néanmoins d’un intérêt du public pour l’automobile qui ne se dément pas malgré la crise…
A contre courant de la tendance, les organisateurs du salon de Genève avaient choisi l’émotion comme bannière. Un thème que l’on ne retrouvait certes pas à tous les coins d’allées, l’ambiance restant morose. Mais malgré les temps difficiles, malgré les campagnes de communication diverses et variées la condamnant comme cause de tous les maux de notre planète, l’automobile résiste, car l’automobile reste contre ventes et tempêtes plus qu’un simple moyen de locomotion. Car si tel était le cas, vous ne seriez pas là cher lecteur…
La plus grande force de l’automobile dans cette tourmente reste le soutien du public qui est encore venu nombreux à Genève. Les 648.000 entrées comptabilisées témoignent d’une forte baise de fréquentation (-9.3%), mais on ne peut non plus parler de désaffection pour une manifestation qui attire une moyenne de près de 60.000 visiteurs quotidiens. Malgré l’ambiance générale relativement morose sur le salon, les exposants sont dans l’ensemble satisfaits de cette fréquentation, et le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé. Rendez vous à Genève du 4 au 14 mars prochain…