Rumeurs et élucubrations. Selon les Anglais d’Autocar, BMW sortirait de son chapeau, plus concrètement d’une antenne secrète dénommée Technik, un coupé deux places oscillant entre supercar et sportive plus verte dans l’âme et techniquement parlant. BMW profiterait de ce modèle pour y regrouper toutes les ultimes technologies du groupe en lui greffant le label Efficient Dynamics (d’où ED) et le proposant comme un hybride. Rumeurs et élucubrations bis.
Dans le passé assez lointain déjà des bruits entouraient la possible arrivée d’une supercar verte au sein de la famille BMW. Des bruits qui s’étaient du reste évanouis aussi vite qu’ils étaient arrivés. Bref. Autocar aurait rencontré une source interne qui lui aurait confié les véritables caractéristiques de cette Z10 ED.
En clair ? Un condensé des dernières technologies allemandes le tout combiné à un moteur V6 à injection directe de 400 chevaux associé à un moteur électrique. Reposant sur un châssis et une structure intégrant carbone et aluminium, le coupé sport deux places pèserait, quand même, 1 400 kilogrammes alors que le moteur serait couplé à une évolution de la dernière boîte à double embrayage.
Il disposerait en outre du système Stop&Start et de la récupération d’énergie au freinage. Tout ceci se traduirait alors par un gain de consommation de l’ordre de 15 %. La source proche d’Autocar ne communique aucun autre détail. Si, la BMW Z10 ED serait produite en série extrêmement limitée pour un prix de ventes d’environ 80 000 £ (environ 87 000 euros). Alors, rumeurs et élucubrations ter ? Ou : et pourquoi pas ? Hum, hum…
Source : Autocar.