Hyundai continue ses divers plans de réduction de coûts pour anticiper sur une année 2009 compliquée et compenser un bilan 2008 marqué par un repli de ses ventes de l’ordre de 1,9 % à 1,7 million d’unités. Suite aux successifs plans de baisse de la production, Hyundai s’attaque au porte-monnaie des cols blancs du groupe…
… Avec une prochaine diminution des rémunérations mensuelles d’environ 10 % à en croire Oles Gadacz, porte-parole du constructeur, qui s’est confié à un journaliste d’Automotive News. Cette mesure s’inscrit également dans le cadre d’une politique générale de baisse des coûts avec comme autres mesures annoncées : réduction de l’utilisation de l’énergie dans les bureaux (éclairage à la chandelle ? Ou économies de bout de chandelle ?), abandon des voyages en business class (Hyundai n’aurait donc pas de jets privés) ou encore des coupes importantes dans les primes.
Le porte-parole de Hyundai n’a pas détaillé, ce qui est regrettable vu le sujet général, le montant plus ou moins précis de ces différentes économies. Crise oblige, tous les constructeurs rognent sur moult budgets. Quelle sera la prochaine étape ?
A lire également. Crise : Hyundai baissera de 30 % sa production au premier semestre et Hyundai et Kia baissent leur production à l’étranger.
A voir également. Galerie Hyundai Genesis Coupé.
Source : Automotive News.