Regrouper les technologies au service de la baisse des émissions de CO2 (celles-ci seulement étant évoquées) et de la diminution du niveau de la consommation, tel est le credo du label Minimalism, létiquette verte Mini plus proche de lenvironnement.
Mini applique les recettes bien connues dans ce type de programme avec le système Stop&Start, la récupération dénergie au freinage, lindicateur de changement de rapport, la pompe à huile à débit piloté mais ni sur les pneumatiques ou les rapports de boîtes (alors allongés) pour gagner encore sur ces domaines. Selon Mini la mise en place de ces améliorations, sur les modèles diesel ou essence, permettent une réduction de la consommation pouvant aller jusquà 28 %.
Le modèle phare de la gamme nest autre que la Cooper D dont le moteur délivre la puissance de 110 chevaux pour 104 g/km de CO2 et une consommation moyenne de 3,9 l /10 km. En clair, Mini communique après ses concurrents sur un système déjà appliqué au coeur de la gamme. Mieux vaut tard que jamais ne dit-on pas
Source : BMW.