Petter Solberg va tester la LMP1 Oreca : Reconversion en vue?

La crise aidant, le WRC subissait récemment la perte de lun de ses piliers historiques avec le retrait du team Subaru Prodrive après une lente agonie au fil des dernières années où lImpreza navait plus rien de compétitif. Terrible dommage collatéral en même temps que ce retrait, la mise à pieds de son leader Petter Solberg privé de sa fidèle monture bleue et contraint de faire des pieds et des mains pour trouver de quoi participer à la saison 2009. Mais peut-être le norvégien ( qui reste après tout le dernier pilote à avoir battu Sébastien Loeb en championnat ) a-il été intrigué à force de constater lincroyable polyvalence du quintuple champion français, aussi à laise dans les Hunaudières au volant de sa Pescarolo LMP1 quen Porsche Cup au volant de sa 911 GT3 : Petter Solberg se tourne lui aussi vers léclectisme et sapprête à tester un proto Oreca LMP1 dès la semaine prochaine.

Seb avait disputé par deux fois les 24 Heures du Mans au volant de la Pescarolo LMP1 et peut être fier de sa seconde place au général obtenue en 2006. Petter Solberg quant à lui, va effectuer un roulage chez lune des meilleures concurrents de la vaillante équipe chère à Henri Pescarolo : Oreca.

Les hommes dHugues de Chaunac faisaient leur grand retour au sein de la catégorie reine de lendurance mondiale à la fin 2007 via le rachat de Courage Compétition et la construction dun tout nouveau prototype, la LC70E. La nouvelle auto faisait montre dun potentiel très prometteur pendant sa première saison et léquipe compte bien faire encore mieux pour 2009, surtout maintenant quelle a signé un joli partenariat avec le motoriste japonais AIM.

Léquipe basée dans le Var a prévu deux journées dessais les 26 et 27 janvier prochains sur le Paul Ricard HTTT en vue de préparer la saison à venir. Oreca en profitera donc pour faire rouler lex champion du monde WRC histoire sil est aussi rapide que lorsquil ne prend pas les virages en équerre au frein à main.

« Lidée est venue lors dune discussion avec Petter. Il ma confié son envie de découvrir le proto et il y a eu un bon feeling entre nous deux. Il a lair très motivé et je lui ai logiquement proposé ce test » déclarait Hugues de Chaunac, président dOreca.

Alors, Solberg sur les traces de Sébastien Loeb?

Via Endurance-info.com

A lire également : Oreca avec AIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *