Mugen ne lâche pas la Civic Type R. Après la RR, une version ultra rapide de la voiture limitée à 300 exemplaires il y a deux ans, et l’Experimental Concept présenté au Tokyo Auto Salon 2008, voici la Mugen RR Advanced Concept, qui comme son nom l’indique pousse le bouchon encore plus loin.
La transformation est radicale et aucune dépense n’est épargnée : tout l’avant de la voiture, les portières, le coffre sont en carbone, la lunette arrière est en Lexan, les baquets sont des Recaro ultra-légers et les suspensions et la ligne d’échappement sont en titane. Résultats, 1095 kg sur la balance, contre 1255 à la RR (et 1270 à la Type R). Si l’on ajoute le moteur 2,2l de 260 ch (contre 225 pour la Type R), on tient une redoutable machine à faire des temps, et c’est d’ailleurs ce qu’a fait Mugen avec : 1mn04s906 pour boucler Tsukuba, 1,5 secondes de moins que la RR.
Aussi dédiés que soient les fans de la marque, personne ne va bien évidemment investir les énormes sommes nécessaires à ce type de préparation qui restera un exemplaire unique, mais elle montre jusqu’où on peut aller quand on sait ce qu’on fait.
http://www.youtube.com/watch?v=AEmO_8b05ac nolink