Sergio Cravero à la tête d’Alfa Romeo

La réorganisation de la division voitures du groupe prévoit ainsi que Cravero dirigera le développement de produits d’Alfa Romeo mais aussi des deux autres grandes marques du groupe : Fiat et Lancia. 4 nouvelles fonctions sont créées, aux noms tous plus longs les uns que les autres…

Sales (directeur ventes), pour Lorenzo Sistino, qui devra coordonner les activités commerciales pour les 3 marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia. Brand Marketing Communication (chargé de Com’), pour Olivier François qui devra coordonner les activités de communication. Il  y a aussi Product Concept, pour Sergio Cravero. Mais le top du post qui claque sur la signature de mail, ce sera pour Daniele Chiari, qui passe Product Portfolio Planning & Automotive Institutional Relations.

La réorganisation décidée aujourd’hui représente une étape importante pour Fiat, car « elle met l’entreprise dans la position de pouvoir affronter les prochains défis du marché de façon plus efficace« , a expliqué le patron exécutif de Fiat, Sergio Marchionne.

Le départ de De Meo ce lundi, a fait baisser l’action en bourse. Mais surtout, il s’agit du troisième départ d’un dirigeant du groupe en l’espace d’un an. Le bilan de De Meo est, selon les analystes, plutot bon. Il est en effet crédité de la réussite de la relance de la marque Fiat avec notamment le succès commercial de la Fiat Grande Punto et celui de la Fiat 500.

Sources : Unica Strada, Alfa Romeo Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *