Detroit 2009 : Kia Soul’ster

Après une première photographie malencontreusement dévoilée aux quatre coins de la toile, le sympathique concept Kia Soul’ster vient d’être présenté au salon de Detroit. Le véhicule de type « pick-up » découvrable coréen peut embarquer quatre passagers leur offrant alors la possibilité de voyager cheveux aux vents ou recouverts par un toit pliable.

En dévoilant il y a quelques semaines son Soul, Kia misait alors sur un modèle branché, pratique multifonctionnel au style très citadin et, tout dépendant des goûts évidemment, plutôt sympathique à l’œil. Du côté de Detroit, le constructeur propose une nouvelle étude de style (plutôt réussie) que ce Soul’ster à mi chemin entre petite camionnette et pick-up tendant à démontrer la polyvalence du Soul classique.

Le Soul’ster, larges bas de caisse, toit amovible en deux parties, revendique un aspect plutôt ludique alors que sur le plan des motorisations, il reprend les blocs du Soul tout en bénéficiant de phares LEDs et d’un centre multimédia au cœur de l’habitacle regroupant l’ensemble des commandes.

Résolument destiné à une clientèle jeune et branchée, le Soul’ster extrêmement lumineux n’est pour l’heure qu’un concept mais pourrait offrir en véhicule de niche une offre commerciale intéressante. Un modèle qui pourrait du reste faire un carton sur les plages et qui n’est du reste pas sans rappeler (dans ses très grandes lignes) le Renault Sand’Up Concept.

A lire également. Detroit 2009 : Kia Soul’ster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *