Vaste rappel de Nissan aux USA

Nouveau rappel d’envergure que celui-ci initié par le constructeur japonais suite aux recommandations de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et touchant à un peu plus de 240 000 unités (Frontier, Pathfinder et Xterra). Les conditions climatiques rudes frappant plusieurs états seraient à l’origine de cette campagne de sécurité.

Une poignée d’états, où ont été commercialisés 240 000 unités des Frontier, Pathfinder et Xterra (Connecticut, Delaware, Illinois, Maine, Indiana, Iowa, Massassuchets, Michigan, Minnesota, Missouri, New Hampshire, etc, etc), victimes de fréquentes chutes de neige pourraient être victimes de pépins techniques.

En clair et en résumé, le sel « étendu sur les chaussées pour faire disparaître la neige pourrait occassioner des pépins de corrosion et empêcher le Crash Zone Sensor (CZS) de détecter les dangers potentiels pouvant alors, dans le pire des cas, ne pas permettre le bon fonctionnement des organes de sécurité (ex : airbags). Tous les véhicules seront gratuitement réparés et la garantie de cette pièce sera allongée de dix ans.

A lire également. Nissan rappelle 435 000 unités, Nissan rappelle 700 000 voitures en Amérique et Des rappels de véhicules automatisés aux USA.

A voir également. Galerie Nissan Pathfinder Ultimate.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *