Selon le média italien autoblog, les jours de la berline haut de gamme Thesis de chez Lancia seraient bel et bien comptés. La production du modèle aussi confidentielle que les chiffres de vente pousseraient le constructeur italien à tirer un trait sur le modèle sans pour autant chercher à le remplacer.
Crise ou pas crise ? Fiat et Lancia pourraient mettre un terme à la production de la berline Thesis avant le printemps. Dans le même temps le constructeur ne réfléchirait pas à un modèle pour s’y substituer laissant alors un vide (certes mineur au point de vue commercial mais symbolique sur le panel des modèles en général badgés de la marque) sur la catalogue Lancia alors fort des Musa, Phedra, Ypsilon et Delta.
Lancée en 2001, la carrière de la Lancia Thesis (véhicule officiel du gouvernement italien) n’a jamais réussi à décoller malgré sa ligne originale (trop peut-être face notamment aux berlines allemandes) soit alors appréciée pour son caractère décalé soit tout simplement pointée du doigt, pour ne pas dire davantage, par ses détracteurs malgré un intérieur aussi riche en équipements que luxueux mais peut-être trop tardive par rapport à la concurrence. Alors info ou intox ?
A lire également. Lancia Thesis s’habille Sport et J’y étais : « soirée hypnotique » chez Lancia.
Source : Autoblog.it.