Même si elle s’appelle « depart », la Chery QQ3 est loin de prendre sa retraite. Le nom signifie davantage « entrée de gamme ».
En Chine, comme partout, l’automobile est en crise. Faute de pouvoir aider sa centaine de constructeurs, Pékin a préferé prendre des mesures pour inciter les Chinois à aller chez leurs concessionnaires: primes à la casse, crédits à taux réduit et niches fiscales. Ainsi, les voitures à boite séquentielle ont une TVA réduite.
Hasard ou coïncidence, Chery s’apprêtait justement à lancer une version à boite séquentielle de la QQ3, la Depart. Le nouvel an Chinois est proche et c’est traditionnellement une période d’achats (beaucoup de personnes rentrent au bled et y arriver au volant d’une voiture neuve, c’est toujours mieux.) Chery compte donc sur la Depart pour passer un bon mois de janvier.
La QQ3 Depart est disponible avec les deux mécaniques habituelles: le 0,8l 52ch et le 1,1l 68ch. La boite séquentielle permettrait de réduire la consommation de 0,2l à 0,8l. En plus, Chery vous offre la direction assistée, la condamnation centralisée, les vitres électriques, le radar de recul, des jantes en alliage, l’ABS et la garantie 5 ans ou 500 000km.
Tout ça pour respectivement 33 800 yuans et 37 000 yuans (3 100 et 3 400.) Alors que les versions à boite manuelles sont à 36 800 yuans et 47 800 yuans.
Pour mémoire, la Chery QQ3 normale ressemble à ceci:
Source:
A lire également: