Un million et demi de Classe E

Alors que les lignes de la nouvelle génération se dévoilent peu à peu, via concept-cars, spyshots et fuites plus ou moins officielles, l’actuel modèle a franchi le cap de 1.500.000 exemplaires livrés en seulement six ans…

Avant de remplacer son modèle phare, qui est aussi celui qui rapport le plus d’argent, Mercedes commence à dresser le bilan du modèle actuel. Naturellement, le constructeur ne se focalise pas particulièrement sur les problèmes de qualité et de fiabilité qui en ont entaché la carrière, mais préfère parler du succès commercial.

En fait, avec 1.5 million d’exemplaires en six ans, dont 1.270.000 berline et 230.000 breaks, la Classe E réalise un joli score, grâce à sa présence dans le monde entier. A titre de comparaison, la Fiat Grande Punto a récemment passé le cap du millionième exemplaire après 3 ans de carrière…

Dans le détail, l’Allemagne absorbe à elle seule 25% de la production, tout comme les Etats-Unis. Si 40% de Classe E sortent des chaînes avec un moteur diesel, dont un quart (soit 10% du total) en E220CDI, la motorisation V6 de la E350 attire 10% des clients (sans doute une bonne partie aux Etats-Unis). Toutefois, si Mercedes se vante de la présence en Europe et aux Etats-Unis de la Classe E Bluetec (E300 en Europe et E320 aux USA), aucun détail quant au succès commercial de cette version n’est donné… Aucun mot non plus de l’échec du modèle et de la marque en Chine bien entendu…

Source : Daimler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *