1300 chevaux pour la 9FF DraXster sur base Porsche 911

1300 chevaux cela reste anecdotique à coté de monstres comme cet engin démoniaque, mais cest déjà plus que lensemble de la production automobile mondiale. Évidemment, cest encore à 9FF que lon doit un tel déballage de puissance.

9FF et les Porsche 911, cest un peu comme Alpina et les BMW, mais en plus trash. Chacune des préparations issues des ateliers du tuner allemand sont synonymes de grands coups de matraque sur les pauvres flat-six Et ce nest pas mieux pour les V10.

La GT9 avait fait fort avec presque un millier de chevaux lâchés sur ce qui était autrefois une 911 GT3, et qui roulait désormais plus vite quune Bugatti Veyron. La GTT900 nest pas mal non plus en affublant la Carrera GT de 900 chevaux et de deux turbos.

Pour cette fois et comme son nom lindique, lobjectif de 9FF était laccélération. La base semble être une 911 de type 996 ( si lon sen tient aux feux arrières ) et elle subit une sévère cure danabolisants.

Le flat-six est réalésé à quatre litres de cylindrée pendant que la puissance grimpe à 1300 chevaux et le couple à 1190 Nm!

En plus de ça, lauto est bien allégée avec un poids final de 1168 kilos. Bref, les chiffres deviennent surréalistes et la 911 est maintenant capable datteindre la vitesse de 260 km/h en seulement 9,5 secondes, soit de quoi terminer devant une Bugatti Veyron ( décidément une obsession pour les ingénieurs de 9FF ).

Mais sinon, vous pensez que ça tient combien de temps avant denvoyer un piston sur orbite, un flat-six poussé à presque 330 chevaux au litre ( soit plus quun moteur de F1 )?

Galerie : 9FF DraXster

Source : Autoblog.nl

A lire également : 9FF GT9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *