GM abandonnerait ses Corvette pour les 24 Heures du Mans 2009

Voilà une nouvelle qui risque bien de causer un douloureux pincement au cur de ceux qui se rendent religieusement aux 24 Heure du Mans chaque année. Dans un contexte impitoyable qui a déjà vu sévanouir quelques grandes équipes de F1 ou de WRC, les engagements en compétition pris par la General Motors paraissaient ô combien fragiles compte tenu de la situation terrible que vit actuellement le grand constructeur américain. A coté de la Nascar ou du WTCC, le programme Corvette est peut-être le plus emblématique et cela fait plus de dix ans quil dure depuis les premiers tours de roues de la C5-R jusquaux titres de la C6.R. Mais voilà quon apprend que les deux auto jaunes qui partent chaque année à lassaut des Hunaudières pendant la mi-juin depuis lan 2000 ne devraient finalement pas franchir locéan Atlantique pour lannée 2009, réduction de coûts drastique oblige.

Linformation est lancée par Autosport. Pour faire face aux événements sans précédents dont est victime la firme de Détroit, le programme Corvette GT1 pour lannée 2009 – déjà considérablement réduit par rapport aux saisons précédentes – serait carrément annulé. Le Corvette Racing se concentrerait dès lors uniquement sur la future version GT2 de la Corvette, prévue pour débuter après la mi-saison 2009 en ALMS face aux Ferrari 430 GT, Porsche 911 GT3 RSR et autres BMW M3 GT2.

Le Corvette Racing a débarqué au Mans en lan 2000 lorsque les deux C5-R jaunes venaient pour la première fois se mesurer au double tour dhorloge sarthois ( et accessoirement aux redoutables Dodge Viper GTS/R Oreca ). Elles nen décolleront plus. Victoire en GT1 en 2001, 2002 et 2004, la C5-R était remplacée par la C6.R dès lannée 2005 qui simposera par deux fois face aux Aston Martin DBR9.

Mais plus que les titres, cest une auto et surtout un bruit reconnaissable dentre mille qui détruisait les tympans des milliers de spectateurs chaque année. Le son du LS7.R est devenu lun des sons incontournables au Mans à coté des V12 Aston, V8 Ferrari et autres V10 Judd.

Linformation dAutosport a été démentie par Steve Wesoloski qui déclare quaucune décision na pour linstant été prise, mais voilà une nouvelle qui risquerai de laisser un grand vide lors des prochaines 24 Heures du Mans.

Ce que vous ne verrez peut-être plus lannée prochaine

Source : Autosport

A lire également : Aston / Corvette, duel de légende au Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *