Renault Sherpa Cape to Cape 2009

Voici la version Cape to Cape du Sherpa, d’ordinaire acteur dans le domaine militaire, qui, avec son allure de Hummer encore plus imposant, participera l’année prochaine à une manifestation sportive reliant l’extrême nord à l’extrême sud dont l’intinéraire détaillé (avec toutes les étapes) et officiel sera dévoilé dans les semaines à venir.

Départ pour la caravane le 1er mars prochain avec six Renault Kerax et six Renault Serpa comme aventuriers et baroudeurs en vedettes du périple. Ce périple justement traversera une vingtaine de nations pour plus de 30 000 kilomètres au départ de la Norvège pour rallier la ville du Cap en Afrique du Sud. Une soixantaine d’équipiers participera à l’aventure Cape to Cape 2009. L’expédition franchira donc diverses frontières européennes puis orientales et africaines avant l’arrivée.

Bon et ce mastodonte alors ? Oui à en faire pâlir un Hummer (ou presque) de par son gabarit impressionnant. Le Sherpa Cape to Cape (gardes au sol sous les ponts et centrale copieusement réhaussées) affiche un poids de 7.7 tonnes et s’appuie sur un moteur MD 5 quatre cylindres de 4.8 l et 215 chevaux à 2 300 tr/min couplé à une transmission S2500 à six vitesses. L’autonomie avancée de la bête s’établit à 900 kilomètres pour une vitesse moyenne de 70 km/h.

« Cette aventure Nord/Sud sera l’occasion pour Renault Trucks de parcourir des itinéraires mythiques et inédits en camions dans des conditions extrêmes sans oublier les volets humains et culturels« , confie Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks. Une aventure à suivre en direct dès son coup d’envoi en cliquant ici.

Source : Renault Trucks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *