La Ford Focus RS arrive en production : 305 chevaux, 33 650 euros

La plus puissante des sportives compactes annonçait depuis longtemps la couleur ( verte ), mais jusquà maintenant lauto n était pas encore arrivée au stade de la version définitive prête à la production. Ça est, maintenant elle est prête et en plus, son tarif aurait de quoi faire pâlir une Megane R26.R.

305 chevaux ( à 6500 tours / minutes ) aux seules roues avant donc pour cette menaçante petite bombe, dont la version définitive était dévoilée à loccasion du RAC avec Marcus Gronholm à son volant. Un déballage de puissance sorti du même cinq cylindres en ligne que la ST mais considérablement revu pour afficher un chiffre de couple tout aussi impressionnant de 440 Nm entre 2300 et 4500 tours / minutes.

Pour supporter tout ça, la RS fait heureusement appel à un différentiel à glissement limité et un système de suspensions avant baptisé « RevoKnuckle » que Ford nous promet particulièrement efficace.

La Focus RS perd le vert flashy vu sur les salons ( toujours disponible au catalogue, rassurez vous ) mais pas son look de WRC avec ses gros boucliers, son diffuseur arrière et son gros becquet.

Mais le plus gros atout de cette nouvelle RS restera sans doute son tarif vraiment attractif, avec un prix de vente fixé à 33 650 euros et trois niveaux de gamme : RS, RS Plus ( avec alarme volumétrique et périphérique ) et RS Technologie ( qui rajoute le système de navigation DVD, la caméra de recul arrière, un système bluetooth et un système de détection de la pression des pneus ).

Commercialisation à partir de juin 2009.

Alors, la sportive compacte parfaite?

Galerie : Ford Focus RS

A lire également : Focus RS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *