La nouvelle Mazda MX-5 a été présentée pour la première fois au Mondial de Paris, mais ce sont les Japonais qui ont droit les premiers de l’acheter, sous son nom local de Mazda Roadster. On retrouve la même voiture qu’à Paris à quelques détails près dont le volant à droite, évidemment.
C’est moins radical que le traitement proposé par Mitsuoka, mais les Japonais ont ainsi droit pour aller avec la nouvelle face avant à de nouveaux coloris dont un jaune tournesol du plus bel effet, des roues de 17 pouces (ou de 16 pouces pour ceux qui préfèrent le poids à l’apparence) et un intérieur retouché sur de nombreux points de détails, des cadrans aux sièges qui peuvent faire place en option à des baquets Recaro en cuir et Alcantara.
Le moteur 2l fait l’objet de quelques attentions du nouveau vilebrequin aux ressorts de soupapes, et donne maintenant sa puissance maximale à 7000 tr/mn au lieu de 6700 auparavant. Le limiteur est dorénavant fixé à 7500 tr/mn pour un peu d’extra Zoom Zoom (seulement sur la boîte manuelle 6 rapports, même si la boîte auto reçoit également son lot d’améliorations). La suspension est également subtilement revue, et l’ensemble des modifications est finalement assez significatif.
Source : Mazda
Lire également: