Enfin une bonne nouvelle dans ce contexte ô combien impitoyable pour le sport automobile. Ça va finalement plutôt bien pour la Super Serie FFSA qui voit arriver une recrue de choix pour venir garnir le plateau de son championnat phare, le GT FFSA : Olivier Panis en fera partie sur lune des deux Corvette du Team DKR Engineering.
Olivier Panis nest plus du tout un novice dans le milieu. En mars 2007, il testait lAston Martin DBR9 de Prodrive sur le Circuit Paul Ricard, puis décidait de sengager avec le Team Oreca pour lannée 2008 avec le beau proto LMP1 à la déco mondrianesque. Si les résultats finaux nétaient pas toujours au rendez-vous à cause dune fiabilité pas encore maîtrisée et des faits de courses parfois incroyables, léquipe démontrait quand même le potentiel de sa nouvelle voiture de course et ça devrait être encore mieux pour lannée prochaine avec le partenariat quelle vient de signer.
Mais Olivier Panis ne tient plus en place et multiplie les expériences ( peut-être aussi depuis quil sest fait retirer son permis de conduire! ) : A coté du proto Oreca LMP1 au Mans et en LMS, il se mettra aussi au GT FFSA avec une Corvette C6.R GT1 du Team DKR Engineering.
Pour rappel, le GT FFSA est une compétition mettant aux prises des GT1, GT2 et GT3 avec deux épreuves dune heure lors de chaque week-end de course et un système de lest accordé après chaque victoire. Cette année, cest Larbre compétition qui dominait le GT1 avec sa Saleen S7R et les Corvette DKR faisait déjà bonne figure. Ça devrait donc être encore mieux lannée prochaine!
Olivier Panis sera associé avec Eric Debard sur la C6.R DKR et participera à lensemble de la saison 2009.
Sa voiture
A lire également : Interview, Olivier Panis