Une nouvelle chance pour Saturn?

Si GM a planifié dans son plan de réorganisation de supprimer certaines marques en se focalisant sur Buick, Chevrolet et Cadillac, la marque Saturn pourrait toutefois avoir une seconde troisième chance…

En fait, cette nouvelle chance était déjà en préparation avant le passage de Rick Wagoner devant le congrès, car malgré de nouveaux produits plus attractifs comme l’Aura, Saturn reste à la peine et n’a pas trouvé son seuil de rentabilité. GM a depuis plusieurs mois déjà coupé les crédits au développement de nouveau modèle pour cette marque, mais ne souhaite en revanche pas la laisser mourir.

Pourquoi? Simplement en raison des contrats des concessionnaires… En cas d’arrêt pur et simple de la marque, GM serait en effet obligé de verser entre 2 et 3 millions de dollars à chacun d’entre eux, soit une facture totale dépassant les 500 millions… Difficile à avaler en ces temps de vaches maigres.

La solution? Elle n’est pas encore définie, mais il semble certain que Saturn ne sera plus une des marques centrales de GM et deviendra sans doute une marque dotée de produits plus spécifiques et véhicules de niche. Fini la berline classique ou le crossover rebadgé sans âme…

Source : Detroit Free Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *