La voiture volante est un rêve qui remonte probablement au Fardier de Cugnot. Dailleurs, tout le monde croyait à lorée des années 50 que lan 2000 serait synonyme de robots et de voitures volantes. Finalement, cela sera resté un doux rêve mâtiné dutopisme, aussi kitch que les ailerons arrière dun concept-car GM Firebird III. Mais on y croit encore, comme chez Terrafugia où il est déjà possible de signer un bon de pré réservation pour la Transition.
Basé aux USA, Terrafugia sest lancé dans la construction dune auto qui, comme vous pouvez facilement limaginer, doit être capable de rouler mais aussi de voler.
Vous pouvez donc dores et déjà pré-réserver un bon de commande pour un modèle « Transition » et il ne vous en coûtera que 5000 dollars ( moins que pour une Dacia Logan ! ), ça cest pour la bonne nouvelle.
Pour la mauvaise en revanche, sachez que lauto na toujours pas fini son développement et na pour linstant jamais Décollé. Par « décoller », jentends au sens propre du terme, pas dun point de vue commercial. Alors si vous voulez mettre 5000 dollars dans un véhicule / avion motorisé par un petit Rotax de 100 chevaux, qui vous coûtera ensuite 194 000 dollars tout compris, dont on ne sait pas quand il sera terminé et proposé à la vente, ni même sil sera vraiment capable de voler un jour, le site est ici.
Pour finir de vous convaincre, une petite vidéo de lengin qui atterrit ( virtuellement ).
http://www.youtube.com/watch?v=dqA_yTkIEHE nolink
Via Motorauthority
A lire également : Moller, voiture volante