Aux Etats-Unis, chaque constructeur automobile possède son gros pick-up full size. Chez Ford, cest le F-150 ( qui fut dailleurs longtemps meilleure vente touts catégories confondues aux USA ), chez GM, ce sont les GMC Sierra / Chevrolet Silverado et chez Chrysler, cest le Dodge Ram qui représente le groupe. Et comme ses deux concurrents, le nouveau Dodge Ram vient lui aussi de se plier ( littéralement ) à lépreuve du crash-test, avec à la clé 5 étoiles.
Aux USA cest la National Highway Traffic Safety Administration qui joue en quelque sortes le rôle de notre EuroNCAP, et ses résultats au crash-test se présentent, comme pour cette dernière, sous la forme détoiles.
Les derniers Chevrolet Silverado et Ford F-150 étaient déjà parvenus juste avant lui à décrocher le score de 5 étoiles au niveau du conducteur et de son passager lors du crash test frontal. Le Dodge Ram est donc le troisième pick-up à obtenir cette distinction par la NHTSA.
Juste pour le plaisir de voir un Dodge Ram 2009 se prendre un mur de face à la vitesse de 35 mph, je vous propose de cliquer sur la vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=aKBDJx-Tqys nolink
Source : Autoblog
A lire également : Le F150 pas encore mort!