A Magione, dans la dernière épreuve du championnat d’Euro F3000, Nicolas Prost a décroché son premier titre en automobile.
Mathématiquement, seul Adam Khan pouvait empêcher le Français d’être titré. Mais le Pakistanais du renoncer alors qu’il était cinquième. Fabrizio Crestani s’est imposé, devant Fabio Onidini. Ce dernier devint du coup vice-champion.
Nicolas Prost termina cinquième de la course. Le samedi, il avait endommagé sa Lola/Zytek et faute d’avoir une monoplace totalement réparée, il ne pouvait viser mieux.
Le pilote, vu en FR 2.0 et en championnat Espagnol de F3, s’impose donc dés sa première année dans la discipline.
Comme d’habitude, c’est Alain Prost qui répond aux questions. D’après le quadruple champion du monde de F1, son fils vise désormais un bon résultat en A1 GP et un test en F1. D’après lui, Nicolas Prost fut de gros progrès en fin de saison.
Reste à connaitre la valeur réelle de son titre. L’Euro F3000 se dispute avec les vieilles Lola/Zytek de feu la F3000 et il n’y a qu’une dizaine de monoplaces au départ de chaque course. Certes, en 2001, Felipe Massa s’était servi de l’Euro F3000 comme d’un tremplin vers la F1. mais Massa avait réellement dominé la discipline, il n’avait que 20 ans et Ferrari le surveillait du coin de l’il. A contrario, Nicolas Prost a 27 ans et il n’a remporté qu’une victoire (à Jerez.)
Source:
A lire également:
La première victoire de Nicolas Prost