Cinquième modèle lancé au Brésil dans le cadre du contrat 2009 et fabriqué à Curitiba, le Renault/Dacia Sandero Stepway débarque dans les jours qui viennent sur le marché argentin. Rappelons que le Sandero Stpeway, produit sur la base de la compacte éponyme, dispose notamment d’une garde au sol réhaussée pour lui conférer une allure de SUV.
Lors de l’introduction du Sandero Stepway au Brésil, les responsables locaux de la firme au losange indiquaient que le modèle allait par la suite se disperser sur d’autres marchés de la zone géographique sud-américaine. Dans les prochains jours, ce faux SUV, qui n’en a finalement que le look un tantinet baroudeur, sera mis en vente en Argentine sous deux motorisations.
Les clients auront le choix entre le diesel 1.5 dCi délivrant 65 ch et le bloc essence 1.6 16v à 105 chevaux. Dans les deux cas, les moteurs sont couplés à des transmissions manuelles à cinq rapports. Tarifs : de 57 670 pesos (environ 13 500 euros) à 71 560 pesos (environ 16 700 euros) selon les niveaux de finition Confort et Luxe. Quant à l’arrivée du modèle en Europe, rien de neuf par rapport à ce qui avait été écrit ici.
A lire également. Renault dévoile le Sandero Stepway, Le Sandero Stepway vendu au Brésil et Le Sandero Stepway finalement en Europe ?
Source : Terra.