M430… Ce chiffre rappelle vaguement quelque chose, tout comme les entrées d’air en goutte d’eau… Marangoni, manufacturier italien de pneumatiques, avait clairement une idée derrière la tête avec cette première préparation sur la base de la nouvelle Alfa Romeo MiTo. La voiture, réalisée par le tuner TRC à Florence, sera exposée au Salon d’Essen avant de faire le tour des événements de tuning européens. Le but de cette voiture est de servir de présentoir au nouveau pneumatique haute performance Mythos, qui présente l’intéressante particularité d’être rouge, une tendance qu’on verra fatalement un jour ou l’autre dans les rues maintenant que la technologie de pigmentation est au point.
Mais au delà des pneus, la voiture est modifiée en profondeur. Pour le kit carrosserie et les portes en ciseau les images parlent d’elles-mêmes, et sous la robe bicolore se cachent des suspensions KW à assiette réglable, surbaissées de 40mm par rapport à la voiture de production et des freins Tarox à 10 (!) pistons associés à des disques composites de 330 mm de diamètre. Le turbo compresseur est doté d’une nouvelle turbine Mariani, qui avec le nouvel échappement permettent au 1,4l turbo de développer 220 ch.
L’intérieur est retapissé et le pommeau du levier de vitesse, la poignée de freins à main et les pédales recoivent des cristaux Swarovski, et le tout est un exemple significatif de tuning à l’italienne.
Source : Marangoni Tyre