Ca y est, c’est officiellement officiel: la nouvelle Mini cabriolet (alias R57) se dévoile! Et il y a même une vidéo!
Nouvelle Mini? Lorsque l’on compare avec l’ancien cabriolet, sous le même angle, il n’y a rien de flagrant (mis à part la calandre.) Pourtant aucune pièce de carrosserie n’est commune.
Evidemment on retrouve le 1,6l (par ailleurs vu sous le capot de la 207 RC) en version atmo 120ch (Cooper) et turbo 175ch (Cooper S.) Il est accouplé au choix avec une boite 6 vitesses manuelle ou automatique. La Mini Cabrio est par ailleurs équipées d’un stop and start. D’où des consommations de 5,7l/100km (Cooper) et 6,4/100km (Cooper S.) Le communiqué ne dit rien sur d’éventuelles autres motorisations (au hasard, le diesel.)
Le toit met 15 secondes pour se cacher. Le coffre est logiquement lilliputien: 170l capoté et 125l décapoté. C’est tout de même 5l de mieux que l’ancien cabriolet. Notez par ailleurs que les nouveaux arceaux, plus bas, sont maintenant rétractables (sur l’ancienne, ils étaient fixes), mais sans pour autant renoncer aux dossiers rabattables.
Enfin, pour plaire aux technophiles, elle possède un lecteur de clef USB pour vos MP3, le Bluetooth et un support iPod.
Le prix sera de 22 500 (Cooper) et 26 500 (Cooper S.) Tenté? Il faudra être patient: elle sera dévoilée au salon de Detroit. Et ce n’est qu’en mars qu’elle débarquera en concession.
Source:
BMW Group PressClub Japan
A lire également: