Lamborghini fait rouler la Super Trofeo Et elle en est super fière

Ferrari et Porsche nauront plus le monopole de la compétition GT monomarque haut de gamme. Après les 430 Challenge et les 911 Supercup, cest donc Lamborghini qui présentait son nouveau Super Trofeo Blancpain à base de Gallardo LP 560-4 sérieusement gonflées. Mais niveau performances, la Gallardo version Super Trofeo ne craindra aucune concurrence.

Lamborghini soccupe maintenant de la mise au point de lauto avant le début de la compétition en 2009. Pour rappel, le Super Trofeo se déroulera en marge de certains meetings internationaux ( Adria, Spa, Silverstone, Norisring, Paul Ricard et Barcelone ) pendant des week-ends DTM, FIA GT ou WTCC sous forme de courses sprint de 40 minutes.

Posée sur la piste de Vallelunga près de rome, la Super Trofeo a donc commencé à peaufiner ses réglages pour être sûr dêtre au top lorsquune trentaine de gentlemen drivers la malmèneront lors des six courses 2009. Cest Giorgio Sanna, lemblématique pilote essayeur de la firme de SantAgata Bolognese qui sen est chargé et les premiers résultats sont aux dires de Lamborghini très enthousiasmants.

La marque italienne en a profité pour enfin livrer les caractéristiques de la bête : En version Super Trofeo, le V10 5,2 Litres à injection directe de la Gallardo est annoncé pour 570 chevaux, soit de quoi en faire largement la compétition GT monomarque la plus performante au monde.

Pour loccasion, la Gallardo garde bien évidemment ses quatre roues motrices, ses freins sont renforcés et elle est équipée dun aileron arrière ajustable. Pas de chiffre de poids communiqué ( tant pis ), ni de prix ( tant mieux ).

Première course prévue le 2 mai 2009 à Silverstone.

Alors, que préféreront les gentlemen drivers? Le Challenge Ferrari ? La Porsche Supercup? Ou le Super Trofeo?

Via Autoblog

Galerie : Lamborghini Super Trofeo

A lire également : Lamborghini Super Trofeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *