Porsche achète un Tesla roadster

La majorité des constructeurs se penchant sérieusement sur l’électrique, rien d’étonnant à ce que certains d’entre eux regardent d’un oeil bienveillant la firme californienne Tesla, parmi les pionnières dans la production de sportives électriques créditées de hautes performances. Le constructeur de Zuffenhausen vient ainsi de passer commande d’un roadster pour le tripatouiller, s’en inspirer et en tirer quelques informations utiles et concrètes.

Le Tesla roadster fait des émules. Même le géant Porsche, et ses divisions en recherche et développement, se tourne vers la sportive électrique pour y déceler les bonnes idées. Quelle conclusion tirer de cet achat ? La volonté « réaffirmée » de s’orienter à son tour vers un modèle électrique compétitif et ouvrant la porte à une série ? Pourquoi pas même s’il ne faut pas aller trop vite en besogne.

Le dernier exemple en date de l’électrique chez Porsche est à porter au crédit de son tuner Ruf qui avait alors présenté une 911 électrique. Cette étude n’avait lors pas brillé par sa compétitivité et sa sportivité avec 7 secondes pour claquer le 0 à 100 km/h et 225 km/h en vitesse de pointe pour une autonomie comprise entre 250 et 300 kilomètres. En tout cas, cette commande montre une nouvelle fois l’intérêt porté par les plus grands au « petit » Tesla.

A lire également. Porsche 911 électrique par Ruf et Rapide, sexy et silencieuse : Tesla roadster en essai roulage au Mans.

A voir également. Galerie essai Tesla roadster.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *