Les résultats EuroNCAP de la dernière Megane 3 viennent de tomber avec une note maximale décrochée par le modèle de la firme aux losange et 37 points sur 37 en protection adulte. La Renault Megane 3 s’impose ainsi comme le véhicule le mieux noté dans l’histoire de l’organisme de sécurité européen à égalité avec l’un de ses proches parents, segment différent, alias le Nissan Qashqai.
Au moment de dévoiler la troisième génération de la Megane, Renault mettait en avant que le modèle avait été imaginé et conçu pour répondre au mieux aux critères de sécurité active et passive. Dans cette démarche d’une protection maximale à tous niveaux, la Megane 3 embarque une batterie d’équipements de sécurité dont six airbags (deux thorax/bassin), des doubles capteurs de choc latéral (vus dans un premier temps sur la dernière Laguna), des appuie-têtes de dernière génération ou ESC (selon les versions) et ABS et AFU (aide au freinage d’urgence).
Il manquait donc les résultats EuroNCAP pour juger officiellement le bilan de sécurité du modèle.
Finalement, Renault réussit son pari. Au final la Megane 3 obtient donc 37 points sur 37 en protection adultes et cinq étoiles devenant le 11e modèle de la maison Renault à décrocher ces cinq étoiles, soit le meilleur résultat tous constructeurs confondus. A contrario, deux bémols à signaler : une note de deux étoiles (sur quatre) en choc piéton et quatre étoiles (sur cinq) en protection des enfants.
A lire également. L’EuroNCAP revoit ses critères et Officiel : voici la Renault Megane 3.
A voir également. Galerie Megane 3.
Source : Renault.