La marque aux chevrons tente un nouveau pari maison en proposant une flotte de véhicules particuliers destinés aux professionnels. La gamme Airdream Business se distingue notamment par des modèles émettant moins de 140 g/km de CO2 (Airdream est la signature « écologique » chez Citroën) et mieux dotés quant aux équipements technologiques.
Citroën innove et investit sur un secteur qui lui réussit plutôt bien commercialement : celui des véhicules d’entreprises. Le constructeur français enregistre à ce niveau près de 40 % de ses ventes pour une progression de l’ordre de 8 % depuis le coup d’envoi de l’année 2008. Citroën décline donc technologie et écologie sous la bannière Airdream Business.
Sur le plan technologique, ces véhicules particuliers destinés aux entreprises embarquent moult instruments comme le système de navigation MyWay, l’aide au stationnement arrière ou le système de téléphonie Bluetooth. Jantes en alliage et peinture métallisée sont a contrario proposées en option…
Trois modèles concerneront dans un premier temps la flotte Airdream Business : la dernière C4 berline, la C5 berline (très très proche du modèle évoqué ici…) et le C4 Picasso. Une liste que compléteront ultérieurement la C5 Tourer et le Grand C4 Picasso.
A lire également. Citroën C5, nouvelles versions et équipements et 800 km au volant d’une déesse… Pardon… D’une Citroën C5.
A voir également. Galerie nouvelle Citroën C4.
Source : Citroën.