La nouvelle Classe C est un succès et rempli pleinement ses objectifs en s’octroyant la première place de son segment dans le monde, et ce sont déjà 500.000 exemplaires qui sillonnent les routes de la planète depuis son lancement en mars 2007.
Construite dans 4 usines, Sindelfingen, Brème, Est London et Pékin, la Classe C a réussi le pari qui était le sien, devenir enfin numéro un de son segment, calife à la place du calife Si l’objectif n’est pas repli (il s’en faut de peu) en Europe, il l’est dans le monde. C’est l’usine de Sindelfingen qui se taille la part du lion, puisque la moitié des Classe C y ont été produites, et l’exemplaire numéro 250.000 destiné à un client Japonais y a été produit il y a quelques jours. A contrario, l’usine de Pékin est celle qui en produit le moins.
Le principal marché est l’Allemagne, qui représente 25% des ventes, et Mercedes y revendique également la première place du segment. Viennent ensuite les Etats-Unis avec 20%., suivis de la Grande-Bretagne, de l’Italie et de l’Afrique du Sud.
Le break, fabriqué à Brème, est moins vendu que la berline, avec 60.000 exemplaires contre 440.000, mais est selon le constructeur 20% au dessus de ce que réalisait la précédente génération. Du côté des motorisations, c’est la C220 CDI qui est la plus vendue, puisqu’elle représente environ un tiers du total. Que les amateurs d’essence se rassurent, la C200K s’en tire plutôt bien et compte pour 20% du total Et au chapitre des finitions, c’est carton plein pour l’Avantgarde, qui représente plus de 50% des immatriculations dans certains pays dont l’Allemagne.
Source : Mercedes-Benz
Dernière née de la gamme, la C350 CGI BlueEfficiency