Les retours pourront être envoyés par quasiment tous les moyens de communication actuels comme l’e-mail, le SMS ou encore sous forme de Flux RSS.
Selon les chiffres de la National Highway Traffic Safety Administration, il y en moyenne 600 rappels par ans de l’autre côté de l’Antlantique et plus d’un conducteur sur quatre n’ont pas connaissance de ces rappels liés à la sécurité.
« C’est pour nous une chose très importante que les gens soient attentifs à ces rappels de véhicules pour qu’ils puissent réagir rapidement. » a expliqué le secrétaire de la NHTSA. « Nous espérons avec cette démarche réduire le nombre d’accidents liés à ces problèmes sur les véhicules en circulation. »
Le système permet de personnaliser les alertes en fonction du véhicule, mais aussi de recevoir toutes les informations dès qu’un rappel est publié par un constructeur.
A noter qu’un système équivalent avait été mis en place en début d’année pour le rappel des sièges auto pour les enfants ainsi que pour les pneumatiques.
L’inscription est bien sûr gratuite et se fait directement en ligne sur le site www.safercar.gov.