Les cérémonies de remises des prix se poursuivent d’un bout à l’autre de la planète automobile. Alors que le concours européen entre dans une phase plus avancée et que les lauréats nippons viennent d’être officialisés, c’est au Brésil qu’une nouvelle distinction vient d’être attribuée. Le prix revient finalement à la stratosphérique Volkswagen Gol.
Après diverses phases d’éliminations, les membres du jury de la revue brésilienne Autoesporte ont rendu leur verdict. A l’heure de communiquer l’identité de la lauréate, il restait alors en course la Ford Focus, la Fiat Linea, la Renault Sandero et la Volkswagen Gol.
Les 47 journalistes ont donc finalement élu la dernière nommée. D’autres prix ont également été décernés comme celui du meilleur SUV remis au Chevrolet Captiva alors que la récompense de meilleure automobile Premium est tombée dans l’escarcelle de l’Audi A4.
Sur le plan des moteurs, les deux organes vainqueurs sont tous deux d’origine germanique. Dans la catégorie 2.0 l et moins, la palme revient au 2.0 l TSI/TFSI de VW et dans la catégorie plus de 2.0 l c’est le 3.2i V6 TFSI de Volkswagen qui s’impose. Soit un carton plein ou presque pour VW en terre auriverde.
A lire également. Volkswagen Gol Varianti/Parati : une Gol un peu plus grosse, Historique de la Volkswagen Gol, Une VW Gol flashée à 4 800km/h, Historique de la Volkswagen Gol et Un Brésilien flashé à 880km/h.
Source : Alpini.