Depuis plusieurs mois l’on sait que le constructeur automobile japonais, et « accessoirement » désormais le premier constructeur automobile mondial, travaille sur un modèle low-cost destiné principalement (dans un premier temps serait plus exact) aux marchés émergents comme le Brésil ou l’Inde. Ce qui est nouveau a contrario se résume à l’hypothèse d’une nouvelle marque badgée sur le modèle en question.
Comme toute rumeur qui se respecte, celle-ci doit s’apprivoiser avec des pincettes et au conditionnel. Selon Automotive News et le media nippon Asahi, le géant automobile Toyota pourrait officialiser la création d’une nouvelle division. Cette marque, à l’image de Scion pour les jeunes aux USA, serait uniquement proposée sur les marchés dits émergents où le groupe devrait commercialiser aux environs de 2015 son modèle low-cost.
Un véhicule dont le prix de vente avancé oscille autour des 5 000 dollars (soit le double de la Tata Nano –à voir– et toujours plus chère que la ULC du trio Bajaj/Renault/Nissan ou la Lite).
Le développement du modèle reviendrait évidemment à Toyota mais aussi à Daihatsu, spécialisé dans le développement des kei cars. Cette automobile low-cost pourrait entrer en production dans l’usine de Toyota en Inde actuellement en phase de construction.
Pour en revenir à cette hypothétique nouvelle marque, aucune information même officieuse sur son identité. Amis pronostiqueurs… A moins, supputation toujours, que cette low-cost ne reprenne tout simplement le badge Daihatsu.
A lire également. Toyota travaille sur le low-cost et Toyota : une deuxième usine en Inde.
A voir également. Galerie Genève Live Tata Nano.
Source : Automotive News.