Il sen est seulement fallu dune poignée de secondes et de quelques dizaines de mètres, mais cest bel et bien le jeune Lewis Hamilton qui remportait au Brésil le titre de champion F1 2008 du haut de ses 23 ans. Déjà passé très proche du sain graal en 2007 avant un final incroyable, Lewis Hamilton est le champion que les fans anglais attendaient impatiemment depuis le sacre de Damon Hill sur sa Williams. Des milliers de fans entièrement acquis à sa cause, qui ont du coup oublié « lautre » prometteur pilote anglais qui sétait forgé un statut de chouchou national à la place de David Coulthard. Probablement un peu agacé par un tel consensus autour du protégé de Ron Dennis, lui qui tient péniblement tête aux Force India à chaque week-end de course avec une Honda aux performances ridicules, Jenson Button tente de regagner un peu despace médiatique en scandant haut et fort quil aurait fait au moins aussi bien à la place de Lewis.
« Lewis Hamilton est un bon champion mais à sa place, je laurais aussi été ».
Si le reste des paroles nengage que son Jenson Button, il faut bien reconnaître que Lewis Hamilton aura eu les meilleurs atouts possibles lors de ses deux années passées en Formule 1, entre une auto toujours dans le coup face aux Ferrari et une équipe soudée autour de lui. De quoi surévaluer le nouveau champion du monde? Pour Button, la réponse est claire :
« Il réalise de bonnes choses au volant de sa McLaren, mais je suis certain quil serait moins bon que moi sil avait la même Honda que moi. Lui a toujours eu la meilleure voiture et je pense que cest dabord en travaillant avec une mauvaise voiture quon devient un meilleur pilote. »
Cette année, les « progrès » de Jenson au volant de sa Honda lont conduit à terminer le championnat à la 18ème place, cest-à-dire la plus mauvaise possible en ne comptant pas les deux Force India.
Période difficile pour Jenson qui, au delà des performances catastrophiques de son auto, est complètement éclipsé par Lewis même sur le plan « people » : Jenson Button aura beau safficher aux meilleures soirées et aux bras des plus belles filles, Pendant ce temps-là Lewis sort avec Nicole Scherzinger, sans doute lun des plus grandes stars planétaires actuellement.
Dur dur
Source : Motorauthority
A lire également : Hamilton plus fort que la malédiction