Aujourd’hui, les éditions limitées fleurissent dans les gammes de prestige, qu’il s’agisse ici de Mercedes, Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini ou Bugatti. Plus qu’un moyen de doper les ventes c’est ici une façon de montrer le savoir faire des ateliers de personnalisation d’AMG à Affalterbach…
Créé à l’AMG Performance Studio, le premier de ces deux ML63 en reprend le nom : ML63 Performance Studio. Il présente le savoir faire de la maison, avec sa couleur extérieure marron foncé, presque noire, contrastant avec l’intérieur tendu de cuir ivoire, avec motifs de coutures en losange. La couleur foncée est soulignée avec plus ou moins (surtout moins) de discrétion par quelques touches de chrome, dont les imposantes plaques de protection avant et arrière. L’intérieur arbore par ailleurs les armes d’AMG, sur lesquelles ont trouve aussi celles de la ville d’Affalterbach.
L’objet du ML63 AMG 10th Anniversary est de célébrer le 10ème anniversaire… de la sortie du premier ML par AMG, le ML55 avec son V8 de 347 ch. Un modèle qui fut quand même vendu à quelques 11.000 exemplaires de 1999 à 2003. Cette édition spéciale se caractérise surtout par son capot, qui reprend de façon plus anguleuse le double bossage de son aîné. Les jantes de 21″ optent pour un dessin spécifique, et à l’intérieur, la sellerie cuir est proposée en deux combinaisons bicolores, noir / blanc et noir / beige, le tout complété par le cuir de la planche, le volant également bicolore et les boiseries en peuplier teinté noir.
Source : Mercedes