Après la Porsche Cup et la F1, Sébastien Loeb va sessayer à la Peugeot 908 sur le Paul Ricard HTTT

Le pauvre Sébastien Loeb – fraîchement auréolé de sa cinquième couronne de champion du monde WRC – ne sait plus quoi faire pour sortir de lennui au sein de sa discipline quil domine indécemment depuis des années. La F1 Renault? Il a prouvé fin 2007 qu’il était capable de suivre le rythme de Heikki Kovalainen au volant de la R27. La Porsche Carrera Cup? Là aussi, le champion du monde alsacien a fait montre dune très grande sérénité au sein des pelotons ô combien risqués de la célèbre coupe monomarque. Mais pour boucler la boucle, Seb Loeb revient maintenant vers la discipline qui fut sa première aventure en circuit fermé : Lendurance.

Lhomme avait déjà affronté les deux tours dhorloge au Mans en 2006, sur la Pescarolo LMP1 avec laquelle il réussissait à finir second au classement général derrière la seule Audi R10 qui lui aura résisté. Dans des conditions parfois très délicates comme pendant la nuit où il avait enchaîné un long relais, il tournait très régulièrement dans des chronos quasiment identiques à ceux dEric Helary !

Mais cette fois, « Seb » va passer du beau V10 Judd à la puissance assommante du V12 HDI FAP : Le 27 novembre prochain, il essaiera la Peugeot 908, auto qui est incontestablement la voiture de course la plus véloce dentres toutes après les Formule 1. Lévénement – à linitiative de Total –  sera organisé exactement de la même façon quen 2007 avec la Renault F1. Cette fois, cest Stéphane Sarrazin qui reprendra le rôle de Heikki Kovalainen et se glissera dans la C4 WRC.

Alors, à quand une reconversion définitive pour Loeb?

A lire également : On a échangé nos voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *