Le SUV Spyker D12 pour 2009

L’information annoncée ici dans un premier temps, soit tout de même au début de l’année, a finalement été confirmée : le Spyker D12 (dont la présentation officielle remonte en 2006 à l’occasion du salon de Genève) entrera en production avant la fin de l’année pour une commercialisation en 2009. La firme hollandaise aurait même déjà reçu une centaine de commandes pour son luxueux SUV.

Pour assurer la production, d’ordinaire plutôt réputée artisanale, Spyker prévoit ainsi de développer une chaîne de montage au coeur de son site de Zeewolde. Si certaines rumeurs entouraient jusqu’ici le moteur élu pour propulser le Spyker D12, dont celle faisant état d’un V8 d’origine Ford, il semblerait plus probable que le SUV embarque un organe d’origine Volkswagen, soit son moteur de départ, alias le W12 (Audi A8) qui propulserait alors les deux tonnes de 0 à 100 km/h en 5 secondes pour un vitesse de pointe flirtant avec la barre des 300 km/h.

Ultime information : lors de sa commercialisation, le Spyker D12 afficherait un tarif de 185 000 livres soit aux alentours de 235 000 euros (la crise économique ?). De quoi ridiculiser à tous niveaux les Cayenne ou Q7 par exemple… La sortie programmée d’un tel SUV, aussi luxueux et exclusif soit-il, est elle encore dans l’air du temps ? Remarquez avec un carnet de commandes déjà noirci d’une centaine d’identités…

A lire également. Spyker D12 lancé en 2009  et Du remue-ménage chez Spyker.

A voir également. Galerie Spyker Laviolette LM85.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *