Modélisme : 500 Abarth par Motorama au 1/43°

La plus tendance des petites bombes na pas tardé à trouver un réducteur. Ainsi, la 500 Abarth trouve sa reproduction au 1/43° par le nouveau fabricant chinois Motorama (non, rien à voir avec les shows GM). Vendue officiellement par Abarth.

On avait eu loccasion dapercevoir à Genève un très beau modèle de 500 Abarth, alors indisponible à la vente, signé de lartisan italien Racing 43. Celui-ci est assez opposé dans la philosophie, puisque produit en masse en Chine. Son prix est également bien inférieur (3 pour une Motorama contre environ 120 pour une Racing 43). Bonne surprise : Sans atteindre les sommets de finition de la miniature italienne, la chinoise est de belle tenue, malgré son prix modique. Elle est même plus fouillée que les FIAT 500 de chez Mondo Motors (en bleu pâle sur la photo ou celle vendue dans le réseau FIAT, uvre de Norev (verte sur la photo)

On apprécie :

Les formes : Elles sont parfaitement rendues, retraduisant bien laspect boule de nerf de la vraie.

Le traitement de certains détails : rétroviseurs rapportés et réalistes, antenne, feux arrière très réalistes, contre-portes

La décoration : Motorama a choisi de faire apparaître des bandeaux Abarth sur la carrosserie. Bien vu ! On applaudit de même la finesse des logos en tampographie et les entourages de pare-brise et de lunette arrière peints.

On apprécie moins :

Les phares additionnels : simplement figurés par de la peinture argent.

Les jantes : dont le moulage semble manquer dun tout petit peu de netteté.

Cette miniature signée Motorama est donc dun rapport qualité-prix imbattable. Il est rare quune miniature vendue moins de 10 puisse être exposée sans retouche. Cest pourtant le cas ici. Cette petite Abarth est disponible en trois couleurs : blanc, rouge ou noir métallisé. Ne manque plus que le blanc nacré et le gris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *