Les pertes abyssales subies par la General Motors depuis quelques années nont pas empêché la réalisation dune voiture de sport hors normes. La ZR1 faisait trembler le Nürburgring et les références européennes, mais son gros V8 au son rauque est sans doute pour beaucoup dans laccomplissement de cette performance. Alors autant en faire profiter les autres ( surtout lorsquon sait que lavenir est loin dêtre radieux ) : GM met à disposition de tous le LS9.
Le LS9 est – pour rappel – le bel organe mécanique qui trône sous le capot de la Corvette ZR1. Continuant la grande famille des LS Small block ( Le LS3 équipe la C6 et le LS7 motorise la Z06 ), ce LS9 de 6,2 litres est coiffé dun compresseur volumétrique pour atteindre les chiffres impressionnants de 647 chevaux et 819 Nm de couple. Parfait pour effectuer un tour de la Nordschleife en moins de 7 minutes et 27 secondes, le beau V8 devrait logiquement pouvoir faire merveille aussi sous le capot dautres autos que la Corvette.
GM Performance Parts mettra donc à disposition le LS9 à tous les constructeurs dautos extrêmes. Espérons donc ne pas attendre trop longtemps avant de voir une Mosler MT900 motorisée par le LS9 ou encore mieux, une Ultima GTR armée de ce même bloc suralimenté. Plutôt sympathique sur le papier, nest-ce pas?
Source : Motorauthority
A lire également : Tom Wallage sen va