Fin de l’accord AIM / Création en bons termes

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, l’équipe Oreca se dote d’un nouveau motoriste en la personne d’AIM, afin d’aborder les deux saisons à venir. Par conséquent la société Japonaise, qui équipait l’écurie Anglaise Création, vient d’officialiser la séparation des deux entités.

Un divorce à l’amiable sur le papier, on s’échange de part et d’autre de bons mots… Michael Jankowski, de Création  explique que « nos amis de AIM vont nous manquer« . Creation désire se focaliser davantage sur les courses en ALMS, alors qu’AIM voit désormais son centre de gravité plutôt vers l’Europe grâce à Oreca. L’objectif affiché de AIM est clairement Le Mans… 2009 sera une année sous pression pour le nouveau tandem Franco / Japonais.

Selon Endurance Info, un accord avec Judd serait en cours pour équiper les Création. Un retour en arrière ? Un peu, un échange de moteurs au détriment de Création… Comme pour Oreca, cette annonce intervient tôt et peut laisser penser que les travaux d’intégration / développement du nouveau moteur se passeront bien. Mais gardons à l’esprit que le contrat AIm / Création signé en 2006 devait aller jusqu’à 2010.

Oreca a du avancer des arguments et une dote plutôt conséquente pour que le Japonais divorce… A suivre sur la piste en 2009.

Source : Endurance info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *