Après avoir décliné ses versions Speed sur la Flying Spur ou la Continental, voici prise en photographies du côté du Nürburgring la Continental GTC Speed. Il n’était donc question que de temps avant que la firme de Crew ne laisse apercevoir sous cette banière la plus puissante des autos découvrables anglaises. Un cabriolet aussi splendide que lourd vu son poids avoisinant les 2 500 kilogrammes.
Cruiser cheveux aux vents aux commandes du vaisseau Bentley Continental GTC Speed : voilà un programme alléchant qu’aimerait toucher concrètement les passionnés du cabriolet britannique. Et qu’importe son poids de 2 500 kilogrammes, avec un moteur bi-turbo W12 de 610 ch et un couple de 650 Nm à 1 750tr/min les sensations sont évidemment de la partie. Partie de plaisir intense n’en doutons pas. Le cabriolet enquille le 0 à 100 km/h en 4.5 misérables secondes tout en bloquant l’aiguille du compteur de vitesse à 320 km/h.
Basé sur le Coupé Continental GT Speed, le gros bijou s’habille de roues et jantes plus volumineuses. Un élargissement tout autant important sur les échappements alors qu’un spoiler arrière s’invite sur la carrosserie.
Pour les moins exigeants, Bentley propose toujours évidemment la Continental GTC. Oui, vous savez « l’anémique » avec ses 552 ch sous le capot et 306 km/h en vitesse max…
A lire également. Speed 2 : la Bentley Continental Flying Spur y a droit aussi et British Motor Show 2008 Live : Bentley Flying Spur Speed.
Source : Motor Authority.