SEMA Show 2008 : Chevrolet Split Window (réplique)

1963. Le coupé Chevrolet Corvette s’habille de cette curieuse lunette arrière, la Split Window (comme en deux parties), que beaucoup d’amoureux, ou de simples passionnés des belles américaines, élèvent au stade de Chevrolet Corvette parmi la plus attrayante dans l’histoire du modèle. 2008. Les ingénieurs de Streets Rod Only proposent un kit maison pour se replonger plus de quatre décennies en arrière. A découvrir au SEMA Show

Les petites mains expertes de Rod Streets Only dépouillent littéralement le modèle déposé par le client et appelé à subir moult transformations. Châssis, carrosserie, moteur : toutes les pièces usitées sont intégralement changées. Adaptation technique au final pour se rapprocher de l’illustre Chevrolet Corvette époque sixties.

De kit de conversion à kit « réplica », il n’ y a qu’un pas, rien ne valant évidemment le modèle original. Le développement d’un modèle à travers quelques phases de mutation est à apprécier ici. Tout le reste sera dévoilé à l’occasion du SEMA Show de Las Vegas.

A lire également. SEMA Show 2008 : Blue Fusion Rossi 66.

A voir également. Galerie Chevrolet Corvette Mako Shark II 1965.

Source : Jalopnik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *